dimanche 30 octobre 2011

petite pause a Goa

après deux mois dans le bruit et la chaleur de Bombay , une petite pause pour toute la famille ( et oui profitons de la présence de marina) s'imposait. Après un vol sur air india plutôt , comment dire, rapide et stressant pour moi ( l'âge du commandant  m'a tout d'abord un peu inquiéte mais je me suis rassurée en me disant qu'il devait avoir beaucoup d'experience !!! de même pour l'âge de l'avion ), un atterrissage en douceur ( en même temps difficile d'atterrir en douceur sur des pistes un peu anciennes) nous y voila
GOA !!!!! ancien paradis des baba cool, a 45 mn d'avion, et la ...... calme, plages immenses, mer superbe enfin un petit paradis a même pas une heure de bombay
Goa n'est décidément pas l'Inde...ici c'est le paradis de la mini jupe, de bikini, et de la liberté que semble apprécier tout le monde














réveillée le premier matin depuis 2 mois par le chant des oiseaux .....

photos









suite des photos







Me voila !!!!!

Je vous avais promis d'être assidue pour tenir ce blog, mais j'avoue que j'ai un peu de retard ....Dans un premier temps le quotidien a un peu pris le dessus ( les douches ne s'écroulent pas tous les jours, les courses deviennent plus simples ...) et pour ma deuxième excuse il y a eu l'arrivée de Marina ( avec la mission de lui faire voir le plus de choses possibles en 8 petits jours) Je pense que nous avons presque réussi notre mission ( même si je suis un peu frustrée de ne pas avoir eu le temps de l'emmener dans certains endroits).
La vie ici s'écoule toujours paisiblement et cette semaine de vacances est la bien venue pour les filles ( on va dire que les 2 premiers mois en inde ont été intensif pour elles ) alors cette semaine ce sera grasses matinées et repos at home )

Louis bosse toujours beaucoup et après une semaine a Singapour ( Suisse indienne !!!!!) il rentre a Paris pour le boulot la semaine prochaine ( et la je l'avoue je l'envie de retrouver le calme de la France, la famille les amis et le camembert...oui je sais je fais une fixation sur le fromage...)

Pour moi, il faudra attendre Noël pour vous revoir ....je veux de la neige, des supers bouffes ( avec du camembert bien sur) ma famille, mes amis, ma fille, etc.....
voila pour les dernières news des expats!!!!!!
gros bisous a tous
voila aussi les photos prises pendant le séjour de marina

vendredi 14 octobre 2011

Shopping a la bougie

Mercredi, au retour de l'école, nous partons avec Sarah et Mathilde pour un shopping spécial "filles"!
Une petite boutique dans Bandra qui comme d'habitude ne paye pas de mine mais contient des trésors en vêtements et chaussures. Les filles jettent leurs dévolus sur des shorts et des tte shirts et la .. c'est le drame.
Coupure generale d'élétricité (chose assez courante en inde mais une première pour nous ), Privé de lumière et de climatisation, des tas de bougies se sont allumées sur des tabourets, ( on se doute a cet instant que la coupure va durer un petit moment et que l'organisation indienne est très bien rodée)
Pas du tout découragées les filles ont fini leur essayage a la lumière des portables et des bougies.
(même dans le noir des filles arrivent a faire sans problème du shopping)
ambiance fantastique et inoubliable

India is amazing!

mercredi 12 octobre 2011

Chez Suzette





Comme toujours dans Bombay, il existe des endroits magiques et vraiment insoupçonnables, cachés au détour d'un dédale de rues sans fin. Lundi ce fut la crêperie Suzette. Ce petit resto est une crêperie au charme fou, ouvert il y a 6 mois par des français ( merci encore Antonia pour ton acceuil avec une petite musique française)Un peu de calme dans ce monde de fou !!!

vendredi 7 octobre 2011

Fin de seamine a bombay

Encore une très belle semaine a Bombay, même si l'envie de tuer deux ou trois indiens me traverse encore l'esprit lorsque je commande un café et attends trente minutes pour être servie, je dois avouer quand même que j'aime de plus en plus cette ville. La notion du temps est très différente ici et pour une impatiente comme moi cela se transforme parfois vite en cauchemar....mais le sourire indien arrive à me calmer (enfin ça dépend des jours)
après mon lundi a chor bazzar, un petit mardi super sympa chez kavina (vive la cuisine mauricienne) mercredi et sa corvée des courses ( 5 heures et encore je n'ai pas tout), jeudi férié!!!!et oui jeudi c'était Dusserha, c'est une fête populaire indienne qui fête la victoire de Rama, les devots defilent avec des effigies de ravana, et les remplissent le soir de pétards et les embrasent (oui j'avoue que la nuit fut courte), les voitures et les devantures de magasins sont décorées de fleurs.
et pour finir la semaine vendredi coffee morning du club France avec un brodeur de Calcutta
ouf en fin le we pour se reposer (enfin presque...)
bon we a tous
athul(my driver)sarah

 brodeur de calcutta


lundi 3 octobre 2011

lundi a CHOR BAAZAR

Ballade a chor baazar avec catherine et sung mi







marché aux fleurs






marché de viande (bon alors vous n'avez pas l'odeur et c'est assez difficile a expliquer)





grosse negociation pour le prix des malles





i phone 5 est deja a bombay



ah bollywood quand tu nous tiens !!!!( j'ai craqué sue celle ci)


la caverne d'ali baba