mercredi 15 février 2012

The driver

Cette semaine est une semaine un peu spéciale pour Sarah. Ma fille d'ordinaire très calme, est ces derniers jours assez stressée a l'approche du bac blanc
Après avoir bossé tout le week end, lundi matin elle se lève un peu énervée pour son épreuve de philo.
7h 45 : pas de chauffeur ...... je sens que ça commence a l'énerver
7 h 50 :heure de départ habituel pour l'école , pas de chauffeur
Louis décide alors de descendre l'attendre directement a la voiture pour gagner un peu de temps et occuper Sarah qui commence a tourner en rond dans l'appartement
7 h 55 : heure limite pour partir si on veut arriver a l'heure a l'école , pas de chauffeur
.....
devant le stress de Sarah , louis se décide alors a conduire lui même la voiture !!!!! si quelqu'un connaît la circulation de Bombay et le code de la route indien, que nous n'avons toujours pas compris, il comprendra mieux que cette décision était un peu ambitieuse !!!
mais voila Louis s'est révèle un très bon driver, conduite a gauche, croisement ou passe celui qui a la plus grosse voiture, feu rouge qu'il ne faut surtout pas respecter sous peine de se faire emboutir n'ont plus de secret pour lui
Je pense que Sarah a oublié le stress de ses examens durant ces 20 minutes de transport

mercredi 8 février 2012

Balbunath Temple et Banganga Tank

Devant l'enthousiasme de mes filles pour la suite de nos visites a Bombay, nous continuons donc nos samedis en amoureux.
Ce W.E en route pour Malalbar Hill.
Nous sommes allés a Balbunath Temple, c'est le plus ancien temple de Bombay ( 1780)
Nous avons bien évidemment achetés nos paniers d'offrande ( 1 chacun il faut mettre toutes les chances de notre coté), arrives au temple un très gentil monsieur devant notre air un peu perdu nous a aidé a faire tout le rituel pour déposer nos offrandes. L'endroit est assez calme malgré les fidèles et ce fut un moment très agréable ...enfin pour moi....on ne peut pas dire que louis partage complètement ma ferveur pour les temples....
Pour le repas restons dans l'ambiance, alors ce sera resto indien, Soam, la étonnement Louis a beaucoup plus apprécié, repas indien de très bonne qualité pour 200 rs ( la il adore !!!!)

















l'après midi nous avons quitté les chemins touristiques habituels pour nous rendre dans un endroit pour moi magique, Banganga Tank. Cet endroit n'est accessible qu'a pied, on se croit dans un petit village au centre de la ville ..C'est un immense bassin entouré de ghats et de temples. Les gens viennent se laver, laver leur linge ou y prier...pas de touriste rien que nous deux.....
Et pour finir la journée, nous nous sommes arrêtés pour voir les Dhobi Ghat, les lavoirs a ciel ouvert de Bombay ( ils sont dans tous les guides je me suis dit qu'on devait y aller). Mais la franchement déception totale .... pleins de touristes et tu n'approches pas de l'endroit .......
Et voila encore un samedi bien rempli et très agréable.
Le dimanche fut tout aussi agréable sur les bords de la piscine ( dédicace spéciale a nin nin qui a pris un malin plaisir avec sa coupe de champagne samedi soir !!!)

mardi 7 février 2012

La fuite d'eau ( encore )

A Bombay, les soucis du quotidien sont devenus pour nous habituels. On ne compte plus les coupures internet ( même si cela m'énerve a chaque fois beaucoup), les ruptures de stocks dans les magasins ( oui j'avoue je suis fan des produits français ce qui complique la tache) et autres petits soucis ..
Mais a l'Emporis ( mon appartement) nous avons une spécialité : LA FUITE D'EAU
Souvenez vous que des le 2eme jour de notre arrivée en inde les soucis ont commencé.
fuite des douches en cascade, salle de bain de Sarah, la mienne, puis de  nouveau celle de Sarah.
Ensuite ce fut la panne complète du ballon d'eau chaude de la salle de bain de Sarah  (elle a pas de chance ), qui fut changé au bout de plusieurs semaines d'attente .
Et puis tout allait bien, je me suis dit que le mauvais sort était fini ( tu parles on a  presque partout des tuyaux neufs maintenant et le plombier le plus heureux du quartier).
Mais c'était sans compter sur les tuyaux d'arrivée d'eau sur le balcon de la cuisine ( je ne savais meme pas qu'ils étaient la )
La semaine dernière Mathilde rentre de l'école vers 15 h, j'étais tranquillement installée en train de lire la presse ( ben oui ici aussi le lundi c'est le jour de clooser) et Richmé au salon en train de repasser, enfin une après midi dans un calme bien venu.
Mathilde vient me dire bonjour et me demande d'un air innocent et sans aucun stress si c'est normal le joli jet d'eau sur le balcon.
La je sens très vite que ça va pas me plaire !!!!
J'arrive en courant sur le balcon pour voir que le joli tuyau ( un des seul que l'on a pas encore changé) a cassé .... l'eau sort donc a grand débit par ce tuyau devenu fou. Après une lutte acharnée de cinq minutes ( peut être trois mais le temps parait long dans ces moments) j'arrive a couper l'eau qui se trouve derrière le tuyau fou, histoire d'être bien trempée de la tète au pied. Mathilde qui n'arrive pas a s'empêcher de rire ( bon j'imagine que dégoulinante  et insultant le tuyau je pouvais être drôle) m'apporte quelques serviettes.
eau coupée = tranquillité
Mais voila, il faut que mon ami le plombier revienne !!! après plusieurs coups de fil il me promet d'être la a 20 h.
A 21h30 il arrive mais comme toujours il 'a pas la bonne pièce.Retour a 23 h avec un tuyau tout neuf !!!!
on a enfin de l'eau dans la cuisine

p.s : j'entends depuis hier un goutte a goutte dans ma salle de bain ...mais chut je ne vous ai rien dit