mercredi 30 mai 2012

Rendez vous chez le Doc

colopathe de nature, je ne me suis pas trop vite inquiétée de douleurs abdo qui me gênaient depuis trois semaines ....je me suis dis que le stress des examens des filles devait m'avoir gagné ....Mais depuis trois jours je commençais a avoir des vertiges et des nausées ..je me suis donc décidée a aller chez le médecin. Vite le guide du club France ( bible indispensable en cas de recherche) pour trouver un médecin qui parle français !!!! Ça sera donc un docteur a santa cruz qui a priori parle le français.
Je téléphone au numéro indiqué qui se trouve être son portable perso ...... avec un français parfait elle me donne rendez vous le lendemain matin a 9 h 30 ...
A l'heure au rendez vous, je découvre une salle d'attente bondée d'indiens, ou la température doit être de 50 degrés .... Je passe a l'aceuil ou on me fait payer 150 roupies ( je me dis qu'il faut payer son fauteuil dans la salle d'attente, bien qu'il n'en reste pas un seul de disponible !!)
Après une heure trente d'attente pendant laquelle je me suis transformée en un truc dégoulinant de transpiration et ou ma température doit être sans problème de 39 maintenant, le docteur vient me chercher
Une femme géniale qui parle en effet couramment le français, elle a fait ses études a paris et montpellier, qui m'examine avec douceur et qui me rassure en me demandant quand même de faire quelques examens.
Je lui demande donc en fin de consultation combien je lui dois ( c'est comme ça qu'on fait en France ?) et la elle me dit que j'ai déjà payé en entrant !!!!!! C 'etait donc ça les 150 roupies et pas pour une chaise, soit deux euros la consultation ( c'est pas cher payé les 10 ans d'études en France )
Une fois les examens faits, je vous passe les interminables files d'attente de deux heures a chaque fois,
je la revois le lendemain pour faire le point .... en bonne française que je suis je lui redemande en fin de consultation combien je lui dois ( vu que cette fois on m'a pas demandé les 150 roupies a l'entrée) et la on ne paye pas  c'est le suivi de la consultation de la veille , une sorte de SAV  du docteur ..........150 roupies pour deux consultations ...............je n'en reviens toujours pas ......
( ps je n'ai juste qu'une cystite et une légère déshydratation )

dimanche 13 mai 2012

Jeux d'enfants

Pendant le séjour de Marina, nous sommes allés nous balader sur la plage de Juhu;
Malgré la foule, la chaleur et le bruit, j'avoue aimer beaucoup aller marcher le dimanche sur cette plage ...( avec le quartier de Santa Cruz c'est un des endroits que je préfère a Bombay , on y trouve une ambiance qui n'existe nulle part ailleurs)
On a découvert cette fois un nouveau jeu qui fait fureur chez les enfants indiens
A l'heure des nindendo ds, des playstation ( ou autres jeux, j'avoue ne pas m'y connaître beaucoup), quelques anneaux, une table, suffisent largement aux enfants pour s'amuser !!!!!
Il faut juste jeter un anneau vers un objet et l'encercler pour le gagner !!!!





Marina






Enfin nous revoilà

Après 10 jours en France pour profiter de la famille et fêter dignement les 18 ans de Sarah, nous voila de retour a Bombay pour une dernière ligne droite ( retour prévu le 1er juillet term C CDG ) L'acceuil en règle a l'aéroport par les moustiques, la chaleur et surtout l'humidité nous confirme notre retour en Inde; Il faut dire que notre semaine en France s'est passée en moyenne sous 10 degrés, la pluie et les grêles ( alors ça surprend toujours un peu)
Le retour ( malgré un vol très agité, moi qui déteste déjà l'avion j'en ai eu pour mon compte ) a été très agréable pour nous, car nous avions avec nous Marina pour le plus grand plaisir de Louis ( qui n'avait pas pu nous accompagner en France)
louis a feté a distance l'anniversaire


Une semaine chargée donc, mais très agréable, un petit air de vacances flottait sur l'Emporis !!!