dimanche 29 janvier 2012

KANHERI CAVES

Marre d'attendre que les filles aient envie de visiter la ville !!! Il faut dire qu'a 17 ans , je ne sais pas pourquoi, on préfère la piscine aux vieilles pierres.
Alors c'est décidé ce sera visite en amoureux  ( c'est pas une mauvaise idée en fait )
Sophia nous a parlé d'un parc en plein coeur de Bombay, le Sanjay Gandhi National Park et les Kanhevi Caves. Alors ce samedi c'est visite.
Le trafic étant un peu plus calme le samedi matin ( j'ai dit un peu seulement ) il ne nous a fallu que trente minutes pour y arriver. Après avoir traversé 5 km a l'intérieur du parc, nous sommes arrivés a l'entrée des grottes.
Cette fois nous n'avions pas oublié notre petit carnet de résident indien, qui nous permet de payer les prix d'entrées réservés aux indiens ( soit 5 rs au lieu des 100 rs demandés aux foreigner) L 'entrée des grottes étant un peu loin du guichet des tickets nous avons été acceuillis par un " indians ??? you are sure ????? , et avons du encore montrer notre petit carnet bleu
Nous sommes enfin arrives dans un lieu magique. Le temps semble s'être arrêté ici il y a des milliers d'années.
Les kanderi caves sont un dédale de grottes faisant partie d'un ancien monastère bouddhique. Les paysages sont magnifiques, il y règne un calme incroyable.
Pour le coté culturel de la journée ces grottes furent aménagées entre le 1er et 9eme siècle pour servir a la fois de lieu d'habitation et de culte aux moines qui y méditaient.
promenade de deux heures loin de tout .... super belle journée a deux pas de la maison
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire